Profil de Médiation 47 


Rose Marie De Falco, votre médiatrice et formatrice en Lot-et-Garonne


Sur un chemin, créant des liens...

 - Formée par l’école des médiateurs en communication non violente (formation homologuée par le conseil national des barreaux et la fédération Nationale des centres de médiation) .

- Formée à la communication non violente avec plusieurs formateurs certifiés

- Formée à la médiation par les pairs avec l'association " génération médiateurs"

- Formation technicien NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients )

 

J’ai à cœur d’être auprès de chacun , dans l’élan de faire confiance dans un processus qui repose autant sur un savoir faire que sur un savoir être, au service de la relation, au service du dialogue, pour une communication bienveillante.

Dans l’élan également d’aller au delà d’une technique, pour des relations plus authentiques, afin que chacun puisse écouter son cœur et se relier à ce qui est vivant en lui .


Tout au long d’une vie qui s’écoule


Au travers de mes voyages , une vie partagée au quotidien avec d’autres êtres humain en marche , dans la marche et en forêt   , j'ai cheminé;
L’humain depuis que je me souvienne m’a passionné , vraiment tôt . Comprendre  les réactions , comprendre l’autre , me comprendre .
J’ai été nourrie par les lectures  , les  rencontres , les différentes cultures ……….
Ma vie a été une quête qui m’a amené à être au plus proche de la nature , à côtoyer des êtres humains sur plusieurs continents avec des cultures différentes .
A m’immerger dans des mondes inconnus auparavant qui m’ont permise de me retrouver petit à petit dans ce qui était vivant en moi .
Et , c’est quand j’ai été  mère que j’ai rencontré en moi des parties enfouies . 
Alors, je me suis remise en chemin , un chemin intérieur vers une quête de ces parties oubliées en moi et qui surgissaient comme un volcan longtemps endormi .
J’ai croisé alors la CNV qui me donnait enfin des outils simples pour une rencontre avec moi même dans la bienveillance et une rencontre avec les autres dans une connexion que je porte en moi et qui peut enfin s’exprimer .