Profil de Médiation 47 


Rose Marie De Falco, votre médiatrice et formatrice en Lot-et-Garonne


Sur un chemin, créant des liens...

 - Médiatrice CNV, Formée par l’école des médiateurs en Communication NonViolente (formation homologuée par le Conseil National des Barreaux et la Fédération Nationale des Centres de Médiation) .

- Formée à la communication Non Violente avec plusieurs formateurs certifiés

- Dans le parcours de certification en CNV 

- Formée à la médiation par les pairs avec l'association "Génération Médiateurs"

- Formation technicien NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients )

- Praticienne en Maïeusthésie 

 

J'ai à cœur d’être auprès de chacun, dans l’élan de faire confiance à un processus qui repose autant sur un savoir-faire que sur un savoir-être, au service de la relation et du dialogue, pour une communication bienveillante.

Dans l’élan également d’aller au-delà d’une technique, pour des relations plus authentiques, afin que chacun puisse écouter son cœur et se relier à ce qui est vivant en lui .

 


Tout au long d’une vie qui s’écoule


Au travers de mes voyages, une vie partagée au quotidien avec d’autres êtres humains en marche, dans la marche et en forêt, j'ai cheminée.
L’humain depuis que je me souvienne m’a très tôt passionné. Comprendre les réactions, comprendre l’autre, me comprendre.
J’ai été nourrie par les lectures, les  rencontres, les différentes cultures rencontrées...
Ma vie est une quête qui m’a amenée au plus proche de la nature, à côtoyer des êtres humains de cultures différentes sur plusieurs continents.
A m’immerger dans des mondes inconnus qui m’ont permis de retrouver petit à petit ce qui était vivant en moi.
Puis c’est en devenant mère que j’ai recontacté en moi d'anciennes mémoires enfouies.
Alors, je me suis remise en chemin, un chemin intérieur vers une quête de ces parties oubliées et qui ressurgissaient comme un volcan longtemps endormi.
J’ai croisé alors la CNV qui m'a donné enfin des outils simples pour me retrouver moi-même, dans la bienveillance, et avec les autres par une sensibilité intérieure qui peut enfin s’exprimer.

Chemin faisant, la Maïeusthésie est venue à moi comme une évidence pour mettre des mots sur des expériences vécues mais intraduisibles...